De l’ombre à la lumière avec les verres à teinte variable Transitions
Après une première campagne télé lancée en juillet 2020, la marque de verres Transitions Optical revient ce deuxième semestre avec un nouveau dispositif de communication grand public encore plus conséquent. C’est à partir du 20 octobre 2020 que débutera ce nouveau plan média autour de YouTube, Facebook et, surtout, un important sponsoring d’émissions sur M6. A l’honneur : sa nouvelle génération de verres à teinte variable : Signature Gen 8.

Transitions Signature Gen 8, le photochromique réinventé
Transitions Optical est depuis 15 ans le pionnier et le leader mondial des verres dits photochromiques, c’est-à-dire qui changent de teinte en fonction de la luminosité pour protéger des UV et de l’éblouissement. Fin 2019, l’entreprise a lancé un verre en rupture avec les générations précédentes : Signature Gen 8, conçu autour d’une matrice tout à fait innovante. Traduction pour les porteurs de ces verres : en intérieur, ils sont totalement clairs et transparents, tandis qu’en extérieur, ils foncent et deviennent aussi sombres que des verres solaires de cat.3. Surtout, ce passage de l’état clair à l’état foncé n’a jamais été aussi rapide, tout comme le retour à l’état clair, 35% plus rapide qu’avec les verres d’ancienne génération. Enfin, il est aujourd’hui possible de choisir la couleur de ces nouveaux verres, parmi quatre teintes distinctes : bleu, violet, ambre et vert.
Pourquoi choisir des verres à teinte variable ?
Avec des lunettes dotées de verres photochromiques, il n’est plus nécessaire de jongler entre plusieurs paires de lunettes tout au long de la journée, notamment entre des lunettes de vue et des lunettes de soleil. Pratique, un seul équipement permet de faire face à toutes les conditions de luminosité, que ce soit en intérieur comme en extérieur par temps gris ou par plein ensoleillement, même en voiture. Enfin, les verres à teinte variable d’aujourd’hui n’ont strictement plus rien à voir avec ceux d’hier : finis les teintes jaunes qui perduraient de longues minutes durant, la réactivité des verres est aujourd’hui particulièrement performante. Et les teintes sont aujourd’hui multiples afin de correspondre au mieux au style et à la couleur des lunettes. Ou quand la technicité rime avec style et protection.
Un important sponsoring TV
Pour accompagner le lancement de son verre nouvelle génération, Signature Gen 8, et soutenir les opticiens dans leur activité, Transitions avait déjà lancé une importante vague de communication télé en juillet 2020. A partir du 20 octobre 2020, les Français pourront découvrir la deuxième vague de ce plan média 2020 sur M6, à l’occasion de la 15e édition de “La France a un incroyable talent”, une émission présentée par Karine Lemarchand. C’est sous la forme d’un clip de 8 secondes que les verres intelligents Transitions ponctueront régulièrement l’émission. Un autre sponsoring, en fin d’année cette fois, est également prévu sur M6, à l’occasion d’une soirée exceptionnelle avec des invités de prestige. Au total, ce plan média en télé devrait toucher près de 58 millions de contacts, hors replay.
Une campagne grand public multicanale
En plus de cette forte présence sur le petit écran, Transitions n’en oublie pas les autres canaux grand public. La campagne des verres Transitions Signature Gen 8 apparaîtra notamment sur Facebook qui, rappelons-le, est le réseau social le plus utilisé en France (38 millions d’utilisateurs actifs mensuels). A l’heure où la vidéo compte parmi les médias les plus influents, le plan média Transitions s’invite également sur la plateforme YouTube, le 2e moteur de recherche le plus utilisé après Google, avec ses 2 milliards d’utilisateurs mensuels dans le monde, qui visionnent 1 milliard d’heures de vidéos chaque jour, dans une centaine de pays et 80 langues. Ce dispositif média devrait ainsi toucher plus de 70 millions de personnes.
- Publié dans Optic News
Les solaires Accent Shades, siglées Silhouette : le must-have de la saison !
Des lunettes de soleil au design innovant et à la protection parfaite : c’est la combinaison gagnante de la superbe collection solaire Accent Shades, de Silhouette, qui se révèle comme une référence de la saison estivale ! Une collection emblématique de la maison lunetière autrichienne, leader du marché des lunettes percées premium.
Une nouvelle édition, très inspirée…
C’est la nouveauté de cette saison qui va ravir tous les inconditionnels de la marque : deux modèles solaires font déjà sensation en venant élargir la collection déjà variée des lunettes Accent Shades. Leurs formes ? Inspirées du papillon géant péruvien, le Morpho Didius bleu, avec sa ligne étonnante. Une merveille, lorsqu’il est repensé par la créativité des designers de chez Silhouette pour cette saison 2020 ! Découpe architecturale, structure qui semble comme en apesanteur avec ses branches à charnières conçues dans un mélande de titane et de SPX®… : tout y est ! L’atout de ce nouveau modèle femme ? Une découpe audacieuse et élégante, au design cerclé. Et, pour ces messieurs, voilà la forme aviateur qui débarque : ronde, avec son double pont qui s’étend sur tout le bord supérieur des verres. Pour tous les modèles Accent Shades, ces anneaux effet papillon soulignent la forme unique des verres, les bords extérieurs en métal sont eux polis à la main, et les découpes, —thème récurrent de la collection—, affichent des looks toujours aussi… tendance ! Le savoir-faire et l’ADN du fabricant autrichien ne sont pas oubliés : éléments dorés et argentés sur les branches (signature de la marque), souci des détails, titane ultra-résistant, montures sans vis et incroyablement légères, pour un confort de port unique et inégalé. Quels que soient votre style ou vos envies : difficile de ne pas craquer pour les Accent Shades !
« La singularité des Accents Shades tient au perfectionnement de leur structure. Les progrès que nous avons faits nous ont permis de donner plus de légèreté à la forme, qui rappelle les ponts architecturaux en filigrane, réduits à un minimum de matériaux. Le jeu parfait entre ombre et lumière ». Roland Keplinger, Directeur de la Création Silhouette International.
Accent Shades : protection renforcée !
La protection, au cœur de tous les modèles solaires Silhouette. Comme avec cette collection Accent Shades, où les verres retiennent 100% des rayons UV nocifs et la lumière bleue, et assurent une protection totale contre l’éblouissement. C’est une garantie de la technologie brevetée Silhouette Light Management®. Contrairement aux verres solaires standards, le champ de vision n’est pas obscurci : le filtrage des couleurs mixtes gênantes permet d’obtenir des couleurs brillantes et riches en contrastes. À vous donc, la protection maximale, pour une expérience visuelle parfaite !
C’est nouveau ! Des modèles de la collection Accents Shades
La bonne nouvelle, c’est aussi que cette collection solaire est complétée par les montures Titan Accent Shades, inspirées de la célèbre TMA (Titan Minimal Art) : replongez ainsi dans les années 70 avec ces grands verres unis ou même tricolores !

- Publié dans Optic News
Optique : les Français prêts à payer plus cher pour des verres de qualité
Malgré le 100 % santé, les porteurs de lunettes préfèrent garder la liberté de choix, selon un sondage dévoilé lors du Mondial de l’optique qui se tient près de Paris.
La réforme du 100 % santé est une petite révolution qui inquiète le secteur de l’optique mais que les principaux bénéficiaires, les porteurs de lunettes et de lentilles… ignorent encore.
Selon une étude présentée le 27 septembre au Mondial de l’optique (Silmo) qui se tient à Villepinte jusqu’au 30 septembre, 62 % des Français de plus de 18 ans des porteurs de lunettes déclarent ne pas connaître cette réforme.
Pourtant, au 1er janvier 2020, chaque opticien sera tenu de proposer à ses clients au moins 17 montures au prix plafond de 100 euros, totalement prises en charge par l’assurance maladie et les complémentaires. Même régime pour les verres correcteurs.
29 % prêts à payer plus de 200 euros de leur poche
Mais que les professionnels se rassurent, neuf sondés sur dix se disent prêts à payer de leur poche pour s’acheter des lunettes qui leur plaisent. Ils sont même 29 % à déclarer que pour pouvoir choisir librement, ils sont prêts à débourser plus de 200 euros. Car une fois que le sondeur explique la réforme, sept personnes sur dix redoutent une faible qualité des équipements au regard du prix remboursé.
La loi prévoit que les montures ne seront dorénavant prises en charge qu’à concurrence de 100 euros, au lieu de 150 euros jusque-là. En réalisant une projection, le sondage nous apprend ainsi que si le 100 % santé avait existé au moment de leur dernier achat, 55 % du panel aurait été confronté à un reste à charge supérieur à ce qu’ils ont dû payer de leur poche. Enfin, neuf sondés sur dix estiment que, si l’on est moins remboursé, il serait normal de payer sa mutuelle moins cher.
Etude réalisée en ligne en avril et mai 2019 auprès d’un échantillon représentatif de 3000 porteurs de lunettes de plus de 18 ans, par le cabinet Galliléo pour le Groupement des industriels et fabricants de l’optique
- Publié dans Optic News